samedi 28 juillet 2012

la recette des bounty "home-made"

je suis très contente de ma trouvaille
et peux vous donner aujourd'hui
le secret de fabrication du bounty
cette délicieuse barre chocolatée
à la noix de coco pas très diet...



alors voici la recette.

ingrédients :
250g de bon chocolat
(au lait pour les puristes / noir for me)
250g de noix de coco râpée
400g de lait concentré sucré
un moule souple aux formes souhaitées
(finger para mi, coeurs, étoiles etc...
pour faire des bonbons par exemple)

allumer le four sur 100°
mettre un carré de choc
dans chaque empreinte du moule
(voir plus selon taille des moules, à vous de juger !)
et laisser fondre environ 10 minutes

sortir du four et étaler le chocolat
à l'aide d'une spatule/ d'un pinceau
sur toute la surface de l'empreinte pour créer
une pellicule homogène
laisser refroidir

mélanger la noix de coco avec le lait concentré
remplir les moules du mélange
et recouvrer d'une pellicule de chocolat
préalablement fondu
au bain-marie / au micro-onde.


dites m'en des nouvelles !!!
je vous laisse,
je vais continuer à expérimenter
in my kitchen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire